Bébé fait la sieste,J'en profite !

Votre bébé fait la sieste et vous vous sentez perdu(e) quant à la façon dont vous devriez utiliser ce temps libre ? Ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit ! Nous allons parcourir quelques bonnes idées pour vous aider à planifier et profiter de ces moments de détente. Que vous soyez dans le besoin de faire une sieste vous-même ou d'avoir simplement besoin de faire une pause pour vous ressourcer, nous avons quelques astuces testées et approuvées qui pourraient vous convenir.

Dormir en même temps que bébé

Les nouveaux parents ont souvent du mal à trouver le temps nécessaire pour se reposer, mais lorsque bébé est en train de faire une sieste, c’est une excellente occasion pour vous de dormir un peu aussi. Posez – vous dans votre lit et essayez de dormir, vous bénéficierez de tous les avantages qui viennent avec une bonne sieste. De cette façon, vous serez rechargé et prêt(e) à passer du temps avec votre bébé dès qu’il se réveillera.

Bon à savoir

Les jeunes parents dorment en moyenne 31 heures de moins par semaine (Daily Mail, 2023). Alors évidemment, il n'est pas toujours possible de dormir quand bébé dort, en particulier si vous êtes en sortie. Il est néanmoins important de privilégier votre sommeil sur les autres tâches quotidiennes, quand cela est possible.

 

Anticiper les tâches ménagères

 

Il est difficile de trouver le temps pour nettoyer la maison lorsque vous devez vous occuper d’un bébé, mais lorsque votre enfant est en train de faire la sieste, vous pouvez profiter de ce temps pour ranger et nettoyer soigneusement la maison. Ce sera moins stressant de jouer avec votre bébé plus tard dans l’après-midi si vous n’avez pas la charge mentale d’un ménage à faire.

Vous pouvez anticiper les repas de bébé en cuisinant une grande quantité de purée ou de compote que vous pourrez ainsi fractionner en petite quantité, les congeler pour pouvoir passer plus de temps avec bébé ou pour éviter tous stress en cas d’un imprévu.

 

Prendre soin de soi

 

Vous pouvez également exploiter ce temps de sommeil de votre bébé pour vous engager dans une activité sportive. Faites quelque chose qui vous permet de vous défouler ou de vous détendre comme le yoga ou la course à pied. Profiter de ce moment pour prendre soin de vous physiquement et mentalement pourrait vous aider à être un parent plus détendu et plus engagé lorsque le bébé se réveillera.

Quoi de mieux que de se détendre dans un bain chaud avec quelques bougies et de la musique douce ? Utilisez ce temps pour vous-même, et prenez un bain relaxant, vous commencerez à vous sentir détendu(e) et rafraîchi(e).

Enfin, vous pouvez également simplement prendre du temps pour vous. Lisez un livre, faites des mots croisés, regarder une série à la télévision, ou trouvez un moment tranquille pour méditer. Faites quelque chose qui vous plaît et vous détend, de cette façon vous vous sentirez rechargé(e) lorsque bébé se réveillera.

 

Conclusion

 

La sieste de votre bébé ne doit pas être perçue comme une contrainte, mais plutôt comme une opportunité pour vous de prendre soin de vous. Utilisez ce temps pour faire des choses que vous aimez, ou pour vous reposer, vous devez être en pleine forme pour pouvoir vous occuper de votre bébé. Gardez ces astuces à l’esprit lorsque vous aurez besoin de passer du temps pour vous. En fin de compte, la sieste de votre bébé est un moment rare de tranquillité, alors profitez-en !