Comment prendrel'avion avec bébé ?

Les voyages en avion peuvent être stressants, même pour les plus expérimentés des voyageurs. Mais ajoutez un bébé à la liste, et cela peut sembler être une tâche intimidante et écrasante. Heureusement, voyager en avion avec un bébé n’est pas si difficile que cela en a l’air. Avec un peu de planification et quelques astuces, vous pouvez rendre votre voyage beaucoup plus facile et confortable pour vous et votre bébé. Nous allons vous donner des conseils et astuces pratiques pour vous aider à prendre l’avion avec votre bébé !

Préparer son voyage

 

Choisissez la bonne heure de vol : Si vous êtes-vous un parent qui connaît bien les habitudes de sommeil de votre bébé, vous savez que cela peut faire toute la différence en termes de confort. La plupart des bébés sont plus calmes et plus heureux le matin, alors essayez d’opter pour un vol tôt le matin avec un temps de vol acceptable pour votre bébé. Essayez d’éviter les heures de pointe pour éviter les longues files d’attente et la foule, car cela peut difficile à supporter pour vous et votre bébé.

Préparez votre sac bébé : Lorsque vous voyagez avec un bébé, vous devez être prêt à tout moment ; et cela signifie apporter un sac à langer bien réfléchi. Le sac bébé devrait contenir des lingettes, des couches, un matelas à langer portable, un biberon et ses collations en cas de besoin. De plus, prévoyez des vêtements de rechange pour votre bébé et pour vous-même en cas de fuite d’une couche.

Préparez votre bébé pour le vol : Avant le voyage, vous pouvez aider votre bébé à vivre ce moment sans stress. Si votre bébé mange de la nourriture solide, prévoyez une collation pour le vol. De plus, donnez un biberon ou une succion au moment du décollage et de l’atterrissage pour aider à soulager la pression des oreilles. Gardez à l’esprit que la plupart des compagnies aériennes autorisent les passagers à voler avec de l’eau ou du lait maternisé, donc pensez à apporter de l’eau en bouteille ou du lait maternisé en poudre pour le voyage.

Astuce

Assurez-vous également d'apporter des jouets pour distraire votre bébé et éviter l'ennui.

 

Utiliser l’assistance de l’aéroport

 

Utilisez les services d’aide à l’aéroport : Les aéroports proposent souvent des services d’assistance pour les passagers qui ont besoin d’une aide supplémentaire, tels que les familles voyageant avec des bébés. Ceux-ci peuvent inclure des porteurs de bagages, des chariots spéciaux pour les bagages de bébé, des chaises hautes et plus encore. Si vous avez besoin de ce type d’aide, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de la compagnie choisie.

Pensez à utiliser une poussette à l’aéroport : Une fois que vous êtes arrivé à l’aéroport, vous êtes probablement prêt à déposer toutes vos affaires et vous relaxer. Utiliser une poussette à l’aéroport peut être une bonne idée pour garder votre bébé douillettement installé et vous montrer les endroits de manière plus rapide. De plus, de nombreuses compagnies aériennes autorisent les poussettes compactes dans la cabine, donc cela ne sera pas un souci pour vous.

 

Conclusion

 

Prendre l’avion avec un bébé nécessite une certaine préparation, mais cela ne doit pas être stressant. Avec un peu de planification et quelques astuces, vous pouvez réussir votre voyage en avion avec votre bébé. Gardez à l’esprit la bonne heure de vol, préparez votre sac bébé, préparez votre bébé pour le vol, utilisez les services d’aide à l’aéroport et pensez à utiliser une poussette à l’aéroport. En suivant ces conseils, vous pourrez voyager avec votre bébé confortablement et avec confiance. Bon voyage !